Comment donner à la quête dans ces temps de confinement?

Le confinement nous prive de nos assemblées dominicales … et prive le groupement paroissial du produit des quêtes indispensable à son fonctionnement.

Message de notre curé :

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour effectuer votre don habituel depuis chez vous :

  • L’application « La Quête » sur votre smartphone permet les dons à tout moment et où que vous soyez ! Installez l’application (gratuite) sur votre téléphone et enregistrez les références de votre carte bancaire. Pour faire un don : ouvrir l’application, choisir la paroisse et le montant du don, puis valider. C’est tout … Votre compte sera débité à la fin du mois du total des dons effectués. Merci d’avance. appli-laquete.fr
  • Le site ” quete.catholique.fr “ de l’église catholique, sur internet, permet de faire des dons en carte bleue pour la paroisse de votre choix. quete.catholique.fr . Lire les instructions dans ce document : Dons quêtes en l’absence de célébrations dans nos églises
  • Le virement sur l’IBAN de la paroisse à demander par mail au secrétariat.
  • Le dépôt de chèque ( à l’ordre de “Paroisse de Marly” ) au presbytère, par la Poste ou dans le cadre de la courte promenade quotidienne de proximité.
  • La tirelire dédiée, dépôt chaque dimanche à la maison de l’équivalent du geste de la quête. Le montant de la tirelire pourra être déposé à la paroisse au terme du confinement, ou lors de la première messe, pour associer les enfants.