Année Saint Joseph

Par la lettre apostolique PATRIS CORDE (avec un cœur de père), le pape François a décrété une année St Joseph du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021. Son but est de faire grandir l’amour envers ce grand saint, pour être incités à demander son intercession. Tout au long de cette année, pour vous accompagner, chaque semaine, nous allons vous proposer  un passage de cette lettre :

1. Père aimé

En tant que descendant de David (cf. Mt 1, 16.20), la racine dont devait germer Jésus selon la promesse faite à David par le prophète Nathan (cf. 2 S 7), et comme époux de Marie de Nazareth, saint Joseph est la charnière qui unit l’Ancien et le Nouveau Testament.

 

1. Père aimé

En raison de son rôle dans l’histoire du salut, saint Joseph est un père qui a toujours été aimé par le peuple chrétien comme le démontre le fait que, dans le monde entier, de nombreuses églises lui ont été dédiées.

 

 

 

1. Père aimé

La grandeur de saint Joseph consiste dans le fait qu’il a été l’époux de Marie et le père adoptif de Jésus. Comme tel, il « se mit au service de tout le dessin salvifique », comme l’affirme saint Jean Chrysostome.