Denier : aidons notre Église !

Pour assurer sa mission, la ressource financière principale de l’église est le denier.

Le denier est composé exclusivement des dons occasionnels ou réguliers que chacune et chacun d’entre vous réalise tout au long de l’année.

Vos dons sont destinés pour partie au diocèse des Yvelines et pour partie à votre paroisse.
Ils permettent à l’Eglise d’assurer la subsistance des prêtres, la formation de ses serviteurs, l’entretien et le chauffage de nos lieux de culte et la poursuite des actions paroissiales. L’Église peut ainsi tous nous accompagner dans les moments importants de nos vies (baptêmes, communions, mariages, funérailles…) comme au quotidien, toujours dans la joie de l’Evangile.

L’Église des Yvelines, les hommes qui la servent, prêtres, diacres, laïcs, ont besoin de nous pour poursuivre leurs œuvres au service de tous.

Pour 2023, la réussite de la campagne annuelle du Denier repose donc exclusivement sur notre mobilisation à tous.

Pour cela, vous pouvez faire un don occasionnel ou mieux encore mettre en place un prélèvement automatique régulier adapté à votre situation personnelle tout en conservant la possibilité d’en modifier la fréquence et le montant ou d’effectuer des versements complémentaires.

Un avantage fiscal est accordé aux donateurs du denier de l’Eglise, incitant ceux-ci à plus de générosité (dans certaines limites, ils peuvent ne supporter finalement que 34 % du montant de leur don).

Au 25 novembre 2023, le total des dons depuis le 1er janvier sur le groupement paroissial est inférieur de 8,5% au total des dons même période en 2022 et le nombre de donateurs actifs pour la même période est en baisse de 10%.

Alors mobilisons-nous ! En donnant au denier, et en appelant ceux qui nous entourent à rejoindre cette démarche concrète de soutien à l’Eglise. Il est essentiel que des plus jeunes prennent le relais des plus anciens.

Plus nombreux nous serons à donner, plus forte sera la présence de l’Eglise à nos côtés.
Merci à tous pour votre engagement et bienvenue aux douze nouveaux donateurs qui ont rejoint la communauté des contributeurs depuis le début de l’année.

Pour tout comprendre et pour donner au denier : 
https://www.catholique78.fr/eglise-en-yvelines/je-soutienslaction-de-leglise/a-quoi-sert-le-denier/