Avril 2016

Prier encore et toujours

RENCONTRER UN PRETRE

samedi, de 17h30 à 18h15, à l’ église St-Thibaut
dimanche, de 18h à 18h30, à l’ église St-Vigor
ou en prenant rendez-vous

p. François-Laurent Coeur 01 39 16 63 42   fl.coeur@marly-catholique78.fr
p. Hubert Lecomte 01 39 16 96 63


ADORATION EUCHARISTIQUE:VENEZ ADORONS LE SEIGNEUR

Les 6 et 7 février 2016, un diacre missionnaire de la sainte Eucharistie est venu prêcher aux différentes messes de notre groupement paroissial pour lancer l’adoration continue et susciter notre engagement de prière.
Vous êtes nombreux à avoir répondu à cet appel puisque l’adoration s’étendra sur plusieurs jours. Quelle grâce pour notre communauté chrétienne ! Conscients du trésor de l’Eucharistie, nous voulons développer dans le prolongement de l’Eucharistie célébrée lors de la messe, l’adoration silencieuse du Saint-Sacrement à l’oratoire St-Thibaut, situé au 58 bis rue du Président Kennedy 78230 Le Pecq. Cet engagement volontaire de paroissiens consiste en une heure d’adoration hebdomadaire. Lors des vacances scolaires et des fêtes, l’adoration sera soit interrompue soit réorganisée avec des volontaires.
Si des personnes ne sont pas en mesure de prendre un engagement régulier, chaque semaine à heure fixe, elles peuvent venir adorer le Seigneur, sans engagement de leur part.
Lorsqu’une personne engagée à heure fixe rencontre une difficulté pour tenir son engagement, il lui revient de se faire remplacer selon des modalités précises.
Certains ont exprimé le souhait de se porter volontaires pour remplacer des adorateurs réguliers en cas d’empêchement. Ainsi nous expérimenterons la solidarité dans la prière continue.
Claire Ponsart a été appelée comme responsable de la mise en œuvre de l’adoration continue.
Des équipes sont constituées avec les adorateurs qui font leur adoration à la même heure de la journée, tout au long de la semaine, (par exemple, équipe de 10h à 12h, du mardi au vendredi), ce qui facilitera les remplacements.
Il est toujours possible de s’engager en contactant Claire Ponsart: claireponsart@orange.fr
Le site Internet des Missionnaires de la Sainte Eucharistie est à notre service pour nous aider à comprendre l’adoration et répondre à toutes nos questions : www.adoperp.fr
Dans son encyclique sur l’Eucharistie, saint Jean-Paul II s’exprimait ainsi sur l’adoration:
Le culte rendu à l'Eucharistie en dehors de la Messe est d'une valeur inestimable dans la vie de l'Église. Ce culte est étroitement uni à la célébration du Sacrifice eucharistique. La présence du Christ sous les saintes espèces conservées après la Messe – présence qui dure tant que subsistent les espèces du pain et du vin – découle de la célébration du Sacrifice et tend à la communion sacramentelle et spirituelle. Il revient aux pasteurs d'encourager, y compris par leur témoignage personnel, le culte eucharistique, particulièrement les expositions du Saint-Sacrement, de même que l'adoration devant le Christ présent sous les espèces eucharistiques. Il est bon de s'entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme le disciple bien-aimé (cf. Jn 13, 25), d'être touchés par l'amour infini de son cœur. Si, à notre époque, le christianisme doit se distinguer surtout par « l'art de la prière », comment ne pas ressentir le besoin renouvelé de demeurer longuement, en conversation spirituelle, en adoration silencieuse, en attitude d'amour, devant le Christ présent dans le Saint-Sacrement ? Bien des fois, chers Frères et Sœurs, j'ai fait cette expérience et j'en ai reçu force, consolation et soutien ! (n. 25)
Réjouissons-nous de pouvoir répondre à l’invitation du Seigneur, de venir le prier et l’adorer. Il est là, présent dans la sainte Eucharistie, attirant nos regards et comblant nos cœurs de sa miséricorde. Il nous appelle à porter le monde avec lui dans notre prière pour l’offrir au Père.


LECTIO DIVINA (Ecoute méditée de la parole de Dieu)

Le mardi tous les 15 jours, á 20h45 chez Anna Jones (10, av. des Chênes, L’Etang-la-Ville)
(contact : Raymond Jarnet 01 39 58 03 81)


CHAPELET MEDITE

le lundi, à 14h30 et 20h30, à St-Thibaut
le lundi, tous les 15 jours, à 14h, au presbytère Ste-Anne
le vendredi, à 20h30, à la chapelle St-Louis


PRIERES DE QUARTIER

le lundi, à 9h, à Marly-le-Roi, quartier Gare Marché (chez J. & F. Verdin 01 39 16 08 88)
le lundi, à 9h, à l’Etang-la-Ville, quartier Les Guérines (chez E. & J. Schwartz 01 39 58 36 96)


PRIERE DES MERES

le lundi, à 9h (contact : Valérie Bohec   valerie.bohec@bbox.fr)
le mardi, à 9h30 (contact : Corinne Richeux   corinne.richeux@laposte.net)
le mercredi, à 9h30 (contact : Thérèse Cazade   theresecazade@gmail.com)
le vendredi, à 17h (contact : Annick Delmar   annickdelmar@free.fr)


ORAISON AVEC LE CORPS

le 2ème jeudi du mois, à 9h30, au Carmel de St-Germain (contact : Josiane Zysman 01 39 58 56 79)