27 novembre 2017

Eveil à la foi "En famille avec Dieu"



Le lieu privilégié de l’éveil à la foi, c’est la famille ! Dans nos paroisses, nous proposons régulièrement des temps où parents et enfants se retrouvent, pour mieux vivre sous le regard de Dieu, au quotidien.
L’éveil à la foi passe par quatre chemins:
Le chemin de la vie. Il passe par la relation : relation aux parents et à la famille où l’enfant découvre la relation à Dieu.
Le chemin de la Parole. Les petits aiment les histoires et il n’est jamais trop tôt pour qu’on leur raconte celles de la Bible. Le chemin de la Parole, c’est aussi amener l’enfant à nommer Dieu, Jésus, l’Esprit, dans la vie de tous les jours.
Le chemin de la prière. L’intériorité n’est pas acquise ; elle se construit, et la prière participe à cette construction. L’enfant s’exprimera souvent mieux par un geste, un chant, un dessin,… que par une parole trop organisée.
Le chemin de la communauté chrétienne. Avec ses parents, l’enfant est amené à participer à la vie de la paroisse. Il aura aussi l’occasion de vivre avec sa famille des célébrations diverses (baptême, mariage,…). C’est à travers ces événements qu’il fait l’expérience qu’on n’est pas chrétien tout seul !

Nous nous appuyons volontiers sur le livre « En famille avec Dieu », que les Évêques de France viennent de nous offrir (cf. www.enfamilleavecdieu.catholique.fr)

>> Pour Marly/Le Pecq et Le Port-Marly: Hélène Fernandez

>> Pour L’Etang-la-Ville: Josée PLUCHET josee.guillaume@gmail.com
Les rencontres ont lieu à la crypte Saint-Thibaut le samedi matin de 10h30 à 11h30
- samedi 16 décembre 2017
- samedi 13 janvier 2018
- samedi 10 février 2018
- samedi 17 mars 2018
- samedi 7 avril 2018
- samedi 26 mai 2018
>> infos