BON ÉTÉ

Après l’année jubilaire des 60 ans de l’église Saint-Thibaut, nous allons partir en vacances, en gardant dans notre cœur tous les beaux moments de grâce de cette année pastorale.

Ce temps de repos est l’occasion de continuer à pratiquer la belle vertu de Gratitude. C’est la découverte de notre parcours de Carême : la gratitude est au cœur de la vie chrétienne. Tout vient de Dieu et tout retourne à lui, et nous entrons dans ce mouvement dans la louange et l’action de grâce.

Je vous recommande de continuer à pratiquer l’action de grâce et la gratitude tout au long de ces vacances avec des petits exercices très simples. Prenez le temps de faire mémoire chaque jour de moments heureux, agréables qui se sont déroulés dans la journée : le chant des oiseaux, une rencontre, un beau paysage, etc. Prenez un moment pour mettre dans votre cœur une disposition pour la gratitude en prenant, par exemple, comme prière : « Seigneur, je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée pour qu’elle m’aide à avancer vers Toi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m’émerveiller que Tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles ou douloureux, qui sont des occasions de grandir et de m’unir à Toi. Donne-moi la grâce de vivre chaque instant dans la gratitude et la paix. »

Que ce temps de vacances soit pour vous un beau temps de repos et de renouvellement en Dieu ! Nous nous retrouverons à la rentrée pour commencer l’année pastorale et nous mettre en chemin vers le Jubilé de l’Eglise Universelle en 2025 sur le thème de l’Espérance qui s’ouvrira sur notre groupement paroissial pour la fête de l’Epiphanie, le 5 janvier 2025 !

« L’espérance ne déçoit pas » (Romains 5, 5)

Père Gaël Bénéat+