Le nouveau parcours ALPHA va bientôt démarrer !

Bulletin d’inscriptionBulletin d’inscription Alpha

Le nouveau parcours Alpha va bientôt démarrer

Le parcours Alpha est un outil d’évangélisation basé sur la convivialité, l’enseignement et la discussion.

Son but est de découvrir le Christ et de nourrir sa foi.

Cette année, ce nouveau parcours est particulièrement destiné à tous les paroissiens, à vous tous, et aura la particularité d’être vécu en maisonnée.

Chaque maisonnée accueillera environ 6 personnes.

Le déroulement d’une soirée commence par un dîner, puis sera suivi par un enseignement en vidéo et ensuite une discussion.

Nous serons très attentifs au respect des gestes barrières.

Nous espérons la participation de tous, et plus particulièrement des personnes qui accepteraient d’ouvrir leur maison à quelques voisins pour vivre ces 10 soirées entre mi-novembre et début février, hors vacances scolaires.

Nous vous convions à une réunion d’information pour découvrir la formule du parcours Alpha de cette année et donner toutes les informations nécessaires à son déroulement, le 15 octobre à 20h30 à la crypte St Thibaut.

Ensuite, le lancement se fera aussi à la crypte St Thibaut, le 10 novembre à 20h30, puis les groupes se réuniront dans les maisonnées jusqu’au repas de clôture en février.

Si cela vous intéresse, vous avez dès à présent la possibilité de vous inscrire par mail, par téléphone ou sinon avec le bulletin d’inscription que vous trouverez au fond de l’église qui sera à déposer dans la boite « Alpha » à cet effet.

Nous vous attendons nombreux.

 

Lancement du parcours : 10 novembre 2020 à 20h30

Contact : alpha@marly-catholique78.fr – 01 39 58 49 00

 

Edito du Père Olivier

Après la Toussaint commence un nouveau parcours Alpha. Cette année, je propose à tous les paroissiens de le vivre.

Pourquoi ? Vous savez sans doute que le parcours Alpha est un merveilleux outil d’évangélisation basé sur la convivialité, l’enseignement et la discussion. Son but est de découvrir le Christ et de nourrir sa foi. Ce parcours est répandu aujourd’hui dans le monde entier dans un grand nombre de paroisses de différentes confessions chrétiennes. Il a été lancé sur notre paroisse en 2011. Pour qu’un parcours Alpha se développe au long des années, il est nécessaire que les chrétiens habitués invitent des personnes de leur entourage à y participer. Or il est plus facile d’inviter lorsque l’on connaît le parcours pour l’avoir vécu de l’intérieur et en avoir expérimenté les fruits dans sa vie concrète.

Voilà pourquoi cette année 2020–2021, le parcours Alpha s’ouvre en priorité à tous les paroissiens et par extension à tous ceux que nous inviterons à y participer avec nous. Ce parcours aura la particularité d’être vécu en maisonnée. Chaque maisonnée accueillera 6 personnes maximum. Pour accueillir chez soi, il suffit d’un écran et de quelques chaises. En effet l’enseignement préalablement enregistré sera visionné au cours de la rencontre. Un repas sera partagé pour favoriser la convivialité et la connaissance mutuelle.

Ce parcours débutera mardi 10 novembre à 20h à la crypte Saint Thibaut. Puis chaque maisonnée se retrouvera chaque semaine jusqu’en février (hors vacances scolaires). Vivre ce parcours Alpha en maisonnée nous donnera de mieux nous connaître entre paroissiens et de tisser des liens de confiance entre nous. Il nous aidera à grandir dans la foi. Portés par l’Esprit Saint, nous n’hésiterons plus alors à proposer à notre entourage de participer aux prochains parcours Alpha.

Confions ce nouveau parcours au Seigneur afin qu’il accompagne notre paroisse dans ce renouveau missionnaire.

Père Olivier de Rubercy

Consultez la page “Parcours Alpha” de notre site

Parcours Alpha