Fête Saint-Nicolas

Rencontrer, partager, déguster, préparer Noël… Chaque année, l’association des Amis de Saint-Thibaut organise la Fête Saint-Nicolas. Sous forme de stands de jouets, livres, santons, brocante, produits du terroir, salon de thé… Les bénéfices de cette fête permettent d’entretenir et de rénover l’église Saint-Thibaut.
amis.de.saint.thibaut@marly-catholique78.fr

 

Concerts

Prioritairement dédiées à la prière et la liturgie, nos églises accueillent régulièrement des concerts de chants sacrés ouverts à tous. Les demandes de concert doivent être adressées à la paroisse.
bernard@longhi.net

Temps de ressourcement annuel

Chaque année, un temps de ressourcement spirituel est proposé à tous les membres
du groupement paroissial pour vivre un moment de communion, de prière et de
convivialité.
secretariat@marly-catholique78.fr

Jubilé de l’église Saint Thibaut :
1964-2024

Dimanche 12 avril 1964 ! Ce jour-là, Monseigneur Alexandre Renard, évêque de Versailles, consacrait notre église Saint Thibaut. Ce n’est pas seulement un bâtiment qui était inauguré ce dimanche de 1964, c’est une maison de Dieu ouverte pour tous
les hommes qui était née ! Comme nous fêtons nos anniversaires, nous allons fêter au cours de l’année pastorale 2023-2024, les 60 ans de notre église.
Ce sera l’occasion pour nous de rendre grâce pour les années écoulées : l’engagement de nos prédécesseurs qui ont fait vivre depuis 60 ans les activités autour de Saint Thibaut. Je pense plus particulièrement, avec beaucoup de reconnaissance, à l’association des amis de Saint Thibaut. Les membres de cette association portent la mémoire de notre église, comme en témoignent les panneaux dans l’église retraçant la construction de Saint Thibaut. Ils vont encore nous faire découvrir pendant cette année jubilaire comment notre église est vivante aujourd’hui. Nous allons également découvrir la figure de Saint Thibaut de Marly, moine cistercien de l’abbaye des Vaux-de-Cernay.
Cette année jubilaire sera aussi l’occasion de nous tourner vers l’avenir : comment rêvons-nous le futur de notre église Saint Thibaut, comment faire davantage de cette église « une maison de prière pour tous les peuples. » (Isaïe 56, 7) ? Nous proposerons cette année jubilaire des portes ouvertes, des temps de découvertes, des concerts, grâce à l’aide précieuse des amis de l’orgue de Saint Thibaut, des moments de prières et de louange. Enfin nous terminerons en action de grâce avec une messe du jubilé autour de notre évêque Monseigneur Luc Crépy dans l’église Saint Thibaut.
Père Gaël Bénéat