« LES VOCATIONS NAISSENT DANS LA PRIÈRE ET DE LA PRIÈRE. »

« Les vocations naissent
dans la prière et de la prière. »

Pape François

Notre évêque, Monseigneur Luc Crépy, lance une année de prière pour les vocations presbytérales  dans notre diocèse qui débutera le 27 novembre prochain, 1er dimanche de l’Avent. Il nous rappelle  combien cette année lui tient à cœur et nous  invite, chacun personnellement et en communauté, à nous associer pleinement à cette démarche.

Sur notre groupement paroissial  comment allons-nous nous  associer  à cette année de prière pour les vocations sacerdotales ?

¨  Dès ce dimanche, pendant le temps de l’Avent et le temps de Noël, nous porterons dans la prière universelle une intention spéciale pour les vocations de  prêtres.

¨ Tous les dimanches de l’Avent et du temps de Noël, en fin de messe, nous prendrons la prière pour les vocations de prêtres donnée par notre évêque.

¨ Vous recevrez un  signet avec la prière pour les vocations sacerdotales pour prier en famille.

Que le Seigneur, par la prière de toute l’Église, aide chaque jeune  dans son discernement et nous envoie de saints prêtres.

« Devenir prêtre, c’est donc épouser le désir de Dieu qui aime les hommes, ne veut en perdre aucun, et qui les sauve par l’offrande du Christ. C’est être consacré au service de l’amour miséricordieux du Père : en rendant l’homme à sa dignité de fils de Dieu par les sacrements qui le font déjà entrer dans la vie éternelle ; en enseignant la vérité qui vient de Dieu et qui rend libre ; en servant la communauté chrétienne, pour que Dieu en fasse une société animée par la charité et le souci des plus pauvres. » (extrait d’un témoignage de jeune prêtre des Yvelines)

 

Année de Prière pour les vocations de prêtres Diocèse de Versailles 2022-2023

Seigneur Jésus,
regarde avec amour
les jeunes de notre diocèse
vers qui l’Église
se tourne avec confiance ;
sois béni pour la vie
que tu leur donnes.

Envoie sur eux ton Esprit-Saint
pour qu’ils entendent ton appel
et donne-leur la grâce de dire oui.
Permets à nos familles
de se rendre disponibles
à la vocation de leurs enfants.

Père saint, nous t’en prions,
donne-nous ces prêtres
dont notre diocèse a tant besoin
pour annoncer la joie de l’Évangile.

Amen.