Chapelet

La prière du Chapelet est ouverte à ceux qui désirent prier la Vierge Marie en méditant les Mystères de la vie de Jésus.

1er lundi du mois à 14h30 et à 20h30 à
l’Oratoire Saint-Thibaut en union avec le sanctuaire de Montligeon

 

Prière des Mères

La Prière des Mères s’adresse à toutes celles qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde, déposer leurs
inquiétudes et remettre les enfants entre les mains du Seigneur. Il existe plusieurs groupes de prière sur le groupement paroissial.

 

 

Prière de quartier

Les lundis, de 8h45 à 9h15 à Marly-le-Roi  et à 9h à l’Etang-la-Ville, autour de la Parole du jour, un temps de prière pour rendre grâce pour ce qui est vécu dans le quartier… et confier au Seigneur tous ceux qui vivent des moments difficiles.

 

Fraternité Frangipane

À l’écoute de la Parole de Dieu et à l’aide de la tradition monastique, nous cherchons à vivre entre nous la fraternité en partageant régulièrement un repas, la prière, nos vies, l’étude de textes et par l’écoute des autres, la solidarité, la recherche de l’unité des chrétiens…

 

Lectio Divina (ou lecture sainte)

La lectio divina met en œuvre une
pédagogie de la lecture priante de la Parole de Dieu, une lecture qui devient prière et qui “monte”, échelon par échelon, jusqu’à la contemplation. Ces échelons sont au nombre de quatre seulement, mais l’échelle va de la terre au ciel : lecture, méditation, prière, contemplation (ou adoration).
3 groupes se réunissent tous les 15 jours ou tous les mois.

 

Soirée miséricorde

Des rencontres avec Jésus, présent dans le Saint Sacrement. Le climat de prière, la beauté des chants d’adoration, l’écoute silencieuse de paroles de Jésus ouvrent nos cœurs à sa présence aimante et aux grâces qu’Il a pour chacun. À l’oratoire Saint-Thibaut un vendredi par mois de 20h30 à 22h.

 

Groupe de Louange

Groupe de prière œcuménique de louanges et de prières selon les grâces de l’Esprit Saint. Prier selon les thèmes personnels, collectifs et les informations du monde, partager et méditer la Parole, passer ce temps en présence de notre Seigneur.

Deux mercredis par mois à Saint-Thibaut à 20h30.