Louis Thomazo et Vincent Van Geirt : 2 nouveaux prêtres pour notre diocèse

Ils seront ordonnés en la cathédrale St-Louis de Versailles le 27 juin à 15h30.

Les fidèles auront accès à la cathédrale dans la limite des places assises.

Louis Thomazo, originaire de Rambouillet

« Amour pour amour !

Ces trois mots résument ce que je comprends de ma vocation au sacerdoce.

Pour préciser, je pourrais dire rendre amour pour amour. Manière d’exprimer qu’en devenant prêtre, je ne fais que répondre à un amour qui me précède et dans lequel je puise toute force, toute volonté, tout abandon. Cet amour, je le vois dans la vie reçue gratuitement par Dieu-Créateur, dans l’amour de mes parents, dans l’amour vécu au sein d’une famille nombreuse, dans les amitiés qui durent, dans la beauté de la création au détour d’études d’agronomie, dans la grâce de l’Eucharistie et dans celle du pardon du Dieu-rédempteur qui relève sans lassitude.

Mais je pourrais aussi dire vivre l’amour pour l’amour. Oui, puisque Dieu est amour, le sacerdoce auquel je me sens appelé ne vise rien d’autre que cet amour avec comme unique moyen, cet amour-même, qui se déploiera par la célébration des sacrements, la prière, la charité pastorale, par toute ma vie de prêtre. Priez pour moi comme je prie pour vous dès maintenant. »

 

Vincent Van Geirt, originaire de Sartrouville

« Le bon pasteur dépose sa vie pour ses brebis » (Jn 10,11). Jésus appelle mystérieusement des hommes de tous les horizons pour que par eux, il puisse lui-même prendre soin du troupeau. Le pasteur ne peut servir qu’en livrant sa vie comme le Christ. C’est ma joie aujourd’hui de m’offrir à Dieu pour chacun d’entre vous. Cet appel je l’ai entendu en classe de troisième, mais il a mis du temps avant d’émerger pleinement.

Livrer sa vie, laisser l’Esprit-Saint nous conduire pour qu’à travers nos vies il œuvre dans le monde, cela prend du temps. Cette conversion est même permanente ! Aujourd’hui, après sept belles années de préparation, je rends grâce au Père pour la vie qu’il me donne. Qu’il me permette de vous servir avec douceur et humilité en toutes choses, à l’image du bon pasteur allant au-devant de chacun par amour. Béni soit Dieu, maintenant et toujours. »

Du 19 au 27 juin, prions la neuvaine ci-dessous pour la fécondité de leur sacerdoce.

« Que le Seigneur Jésus Christ, lui que le Père a consacré par l’Esprit Saint et rempli de puissance, vous fortifie pour sanctifier le peuple chrétien et pour offrir à Dieu le sacrifice eucharistique. » Liturgie de l’ordination

19 – 27 juin 2021

NEUVAINE de PRIÈRE
pour l’ordination presbytérale de

Louis Thomazo

 et

Vincent Van Geirt

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Seigneur Jésus-Christ,
Toi qui as étendu tes bras sur la Croix
Pour sauver tous les hommes
Et qui mystérieusement appelle à ta suite ceux que tu veux,
afin qu’ils répandent ton amour dans le monde,
accorde à Louis et Vincent
qui se préparent aux ordres sacrés
l’humilité, la douceur et la fidélité.
Donne-leur de savoir te servir avec générosité par la consécration de leur vie.
Suscite, Seigneur,
de nombreuses vocations au sein de nos familles et de nos communautés :
donne à ton Eglise et au monde
les saints dont ils ont besoin.
Amen.

 Gloire au Père, gloire au Fils, gloire au Saint Esprit,
pour les siècles des siècles, Amen