La joie des baptisés

Quelques jours après les 21 baptêmes de Pâques,

voici quelques témoignages de baptisés de tous âges.

Léna : “Depuis mon baptême je me sens bien et détendue. Je suis très contente d’avoir été baptisée avec d’autres jeunes.”

Mélanie : “Je me sens bien soulagée après mon baptême. C’est un grand jour que je ne vais jamais oublier. Avec ma grand-mère, j’allais toujours à la messe, mais elle me disait qu’il fallait attendre que je sois baptisée et que j’ai fait ma première communion pour manger le corps de Jésus. Et maintenant je suis bien contente. J’ai envie d’aller à la messe, je n’ai pas du tout envie de m’éloigner de Dieu, j’ai envie d’être dans la maison de Dieu ! “

Laura : “J’étais très émue d’être baptisée, je compte bien continuer car j’ai la foi et que le catéchisme me plaît beaucoup. J’attends maintenant avec impatience de faire ma première communion.”

Eloïse : “Maintenant je suis enfant de Dieu, je crois qu’il m’a pardonné tous mes péchés, j’ai hâte de faire ma première communion. J’étais heureuse de me faire baptiser.”

Maxime : “J’avais besoin de me faire baptiser pour faire un pas dans la vie. Cela m’a aussi permis de me rapprocher de Dieu et je compte bien continuer.”

Alexandra : “Ça y est, je suis en Vie ! J’ai enfin communié au pain du saint Christ. Je demande à ma fille, qui a 9 ans, ce qu’elle pense que sa maman soit baptisée. Elle me répond, cela te rend heureuse alors je suis contente.

Le baptême n’est pas un aboutissement mais un commencement. Il est présent, il est en moi le saint Christ. Il est ressuscité et moi je suis née à une vie nouvelle qui va s’accroître, une vie remplie de grâce et d’amour.

Maintenant, je suis complète avec le besoin de donner et partager ce que j’ai reçu. Je souhaite le baptême à d’autres, car quel bonheur d’être chrétienne !”                                                                                                                  

Laëtitia : “Habitante de Carrières-sous-Poissy à l’origine, le Christ est pourtant venu me surprendre dans cette église St-Thibaut lors d’une vigile pascale où ma sœur bien-aimée Eloïse, fut baptisée. Venue uniquement  au départ pour la soutenir et partager son bonheur, je suis finalement repartie moi aussi avec un tout petit cadeau, une toute petite étincelle : celle de la foi.

Je l’ai alors accueillie, nourrie et vu grandir en moi tout au long de cette aventure du catéchuménat. Et quelle aventure !

Une aventure intérieure et humaine extraordinaire et complètement atypique pour ma part car menée du début à la fin entre deux paroisses chaleureuses et ouvertes d’esprit.

Jamais je n’aurai cru qu’elle m’apporterait autant de bonheur !

C’est avec beaucoup d’émotions et des larmes de joie que je reçois de Dieu ce don unique du baptême ainsi que sa lumière des mains de ma marraine, ma propre sœur Eloïse, afin qu’elle m’éclaire pour le reste de ma vie.

Une vie nouvelle éternelle, en paix, pleine de bonheur, de joie et d’espérance !

Grâce à chacun d’entre vous, je peux enfin crier au monde entier que je suis une femme ; une enfant de Dieu, heureuse et comblée ! Alléluia  ! “