Retour sur la 12ème Marche de Saint Joseph du 19 mars

« Ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse » (Mt 1, 20).

La Marche Saint Joseph, édition 2022, avait lieu samedi 19 mars, avec une petite trentaine d’hommes de notre paroisse accompagnés par le Père Arnaud. Deux participants nous donnent leur témoignage.

Alexandre : Temps de qualité entre paroissiens d’abord, débuté au rythme de la marche en forêt de Marly pour échanger, méditer, prier et chanter ensemble. Venus des quatre clochers de notre groupement, de tout âge et avec des aspirations variées, je crois que nous avons tous ressenti vivre un temps fort de convivialité fraternelle, propice à créer des liens nouveaux ou renouvelés au sein de notre groupement ! Difficile donc de se séparer après une journée si riche. Heureusement pour certains, le dernier match du tournoi des Six Nations fut une excuse parfaite pour prolonger la soirée dans la convivialité ! En attendant la Marche Saint Joseph 2023…

Boris : Marcher à la Saint Joseph ? Pour moi c’est un devoir moral, une évidence. Voici pourquoi : lors d’un changement professionnel, j’avais fait le pèlerinage des pères de famille à Cotignac. Prier, croiser la route d’autres personnes partageant les responsabilités d’époux, de père, de professionnel fortement sollicité par son travail, c’est ce qui est proposé aux pèlerins de ce lieu où Saint Joseph fait l’une de ses rares apparitions. Ayant mis lors de ce pèlerinage ma famille sous la protection de saint Joseph, j’ai pu expérimenter de nombreuses grâces qui m’ont aidé à surmonter des difficultés qui semblaient s’amonceler. Je me suis senti soutenu par quelque chose de plus grand que le hasard ou la chance. Ce 19 mars la marche de Saint Joseph à Paris m’a permis de remercier pour ce que j’appelle la « Grâce de Saint Joseph » !