CONGRÈS MISSION : 30/09-02/10

Le Royaume des Cieux est proche !

Les 30 septembre, 1er octobre et 2 octobre, une nouvelle édition du Congrès mission se tiendra à Paris. Durant trois jours, les forces vives de la mission en France se réunissent pour partager et réfléchir autour de l’annonce de l’Evangile. Le but du congrès mission est de permettre à tous les chrétiens de commencer leur année en choisissant de suivre le Christ et de l’annoncer autour d’eux.

Chacun peut découvrir la manière d’enrichir la dimension missionnaire de son engagement en paroisse ou auprès de ses proches, en adéquation avec sa personnalité.

Aussi chacun se rend compte qu’il a un rôle à jouer et que l’Eglise s’appuie sur tous.

On y trouve :

Des ateliers : Des acteurs de terrain vous transmettent des outils pour monter des projets missionnaires en paroisse, au travail, en famille, dans l’espace public etc.

Des tables rondes : Des intervenants spécialistes d’un sujet échangent en profondeur pour vous aider à trouver votre vocation missionnaire.

Le village : Des associations, des communautés ou des mouvements chrétiens vous présentent leurs initiatives missionnaires pour vous encourager dans vos projets, en susciter de nouveaux, ou vous embarquer avec eux !

Prière et mission : Les sacrements (eucharistie, confession), et la prière (lectio divina, adoration, louange) sont le fil rouge du week-end et nous envoient en mission : durant tout le week-end vous pouvez notamment expérimenter l’évangélisation de rues.

Les plénières : Des temps tous ensemble, pour entrer dans le week-end le vendredi soir, et être envoyé à la fin le dimanche après-midi !

Les inscriptions se font sur le site internet www.congresmission.com. Que ce soit sur une après-midi, une journée, ou tout le week-end, vous pouvez personnaliser à souhait votre congrès mission pour faire de ce moment fort de la rentrée un tremplin pour chacun dans l’annonce de l’Evangile au sein de notre groupement paroissial !

Un groupe de paroissiens se constitue afin de vivre ensemble les temps forts de ce week-end. Pour vous y joindre, vous pouvez contacter François Chatard, frz.chtrd@hotmail.fr. Pour bénéficier d’une inscription groupée (réduction possible), merci de l’indiquer à François avant le 24 septembre.