JUBILÉ DE L’ÉGLISE ST-THIBAUT en 2024

Les 25, 26 et 27 novembre derniers, s’est tenue la 57e fête Saint Nicolas. Cette année, elle a pu avoir lieu dans les conditions d’avant Covid pour le plus grand plaisir de tous. Brocante, bijoux, santons, décorations, pâtisseries, confitures, produits du terroir, vins, livres anciens et neufs, jouets, jeux pour les enfants sans oublier la réouverture du salon de thé ainsi que les huitres et le vin chaud…

Tous les éléments étaient de nouveau en place pour passer un agréable moment. Et le bénéfice de la fête est remonté au niveau d’avant la période Covid.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui sont passés nous rendre visite et espérons les revoir lors du déjeuner des Amis de St Thibaut le dimanche 29 janvier 2023. (Fiche d’inscription au déjeuner ci-jointe)

La fête Saint Nicolas n’existerait pas sans l’association « Les Amis de Saint Thibaut ». Cette association, créée avant la construction de notre église, est la pièce maitresse sans laquelle l’église St-Thibaut n’aurait jamais vu le jour. De nombreuses personnes ont travaillé très dur pour que l’église sorte de terre et d’autres continuent aujourd’hui à l’entretenir, pour permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions qui soient.

Dimanche 12 avril 1964 ! Ce jour-là, Mgr Alexandre Renard, évêque de Versailles, consacrait notre église St-Thibaut. Ce n’est pas seulement un bâtiment qui était inauguré ce dimanche de 1964, c’est une maison de Dieu, ouverte pour tous les hommes, qui était née !

Comme nous fêtons nos anniversaires, nous allons fêter, au cours de l’année pastorale 2023-2024, les 60 ans de notre église.

Ce sera l’occasion pour nous de rendre grâce pour les années écoulées : l’engagement de nos prédécesseurs qui ont fait vivre depuis 60 ans les activités autour de St-Thibaut.

Cette année jubilaire sera aussi l’occasion de nous tourner vers l’avenir : comment rêvons-nous le futur de notre église St-Thibaut ? Comment faire davantage de cette église « une maison de prière pour tous les peuples » (Isaïe 56,7) ?

Différentes propositions vous seront faites durant toute l’année pour finir le dimanche 26 mai 2024 avec une messe d’action de grâce présidée par Mgr Crepy.

Nous vous attendons nombreux pour venir célébrer les 60 ans de notre église.

Michel Quentel, président de l’association des Amis de St-Thibaut