JÉSUS, PRÉSENCE RÉELLE DANS L’ADORATION

« Au milieu du XIXème siècle, il n’y avait pas beaucoup d’heures saintes ni d’exposition du Saint Sacrement. Il y avait quelques week-ends qu’on appelait : “les 40 heures” mais l’adoration prolongée n’était pas répandue. Saint Pierre-Julien Eymard, grand artisan de la redécouverte de l’adoration perpétuelle, déclarait : « On aurait craint en quelque sorte de compromettre le respect et la majesté de ce sacrement d’amour en l’exposant trop souvent à la piété des fidèles. » Mais aujourd’hui, l’exposition solennelle de Jésus au Saint Sacrement est la grâce et le besoin de notre temps. Elle est la grâce souveraine, l’arme puissante de l’Eglise et de tous les fidèles. Ce culte est nécessaire pour sauver la société.

La société se meurt parce qu’elle n’a plus de centre de vérité et de charité mais elle renaîtra pleine de vigueur quand tous ses membres viendront se réunir autour de la vie de Jésus dans l’Eucharistie. Le renouveau de la foi passe par un renouveau de l’amour pour la présence de Jésus au Saint Sacrement. » P. Jérôme Dernoncourt, MSE

Voici deux témoignages d’adorateurs investis depuis plusieurs années sur notre groupement :

« Mon heure d’adoration le vendredi matin de 6h à 7h est un temps de prière privilégié qui me permet de lire ou de relire les textes liturgiques de la semaine et de les méditer en présence du Seigneur et avec l’intercession de Marie. C’est aussi un moment de regard critique sur la manière dont j’ai vécu la semaine au regard de la foi, de l’espérance et de la charité.

Ce temps d’adoration m’oblige à consacrer une heure rien qu’au Seigneur, Père créateur, Fils incarné dans mes frères, Esprit de créativité, ce que je ne prends pas le temps de faire dans la semaine ». Guy L.

« Chaque semaine, j’ai rendez-vous avec le Seigneur. Je dépose mon sac et prie surtout pour ma famille, pour ceux qui ne prennent pas le temps de prier, pour ceux qui souffrent de la solitude ou d’un manque d’amour, pour ceux qui souffrent de la guerre aussi bien en Europe qu’en Afrique ou ailleurs. Je demande au Seigneur de leur faire signe, de leur donner le courage dont ils ont tant besoin. Je Le remercie pour tous les bonheurs qu’Il nous offre, l’amour que nous recevons de nos proches et je rends grâce pour tous les bénévoles qui se donnent sans compter au service des autres.» Francine G.

Venez vous joindre à la chaîne de prière devant Jésus présent dans la Sainte Hostie !  2 créneaux à pourvoir : mardi 15h-16h et vendredi de 13h-14h.

Prions pour qu’Il nous envoie de très saints prêtres dont nous avons tant besoin.

Pour tout renseignement, contactez :
Catherine Abrassart – 06 67 30 04 05 – adoration@marly-catholique78.fr