EVANGÉLISATION DE RUE

Le 1er avril dernier, au moment où nous nous apprêtions à entrer dans la Semaine Sainte avec les Rameaux, plusieurs paroissiens se sont retrouvés pour un temps d’évangélisation. Au programme, louange, adoration et enseignement sur la formation à la rencontre dans le cadre de la mission de rue, avant d’être envoyés deux par deux par le Père Gaël autour de St-Thibaut.

Voici quelques retours de cette belle après-midi :

– 1er avril oblige, nous avons distribué aux personnes rencontrées un poisson particulier : l’Ichtus, symbole des premiers chrétiens, dont chaque lettre renvoie à la phrase grecque « Jésus Christ, Fils de Dieu et mon Sauveur », qui est le cœur de la foi. Le poisson du Salut, à accrocher non pas dans le dos mais dans son cœur ! Si certains ont refusé poliment notre démarche, la plupart ont été agréablement surpris et réceptifs par notre intention d’aller vers eux dans la joie pour témoigner et leur montrer combien Jésus veut se faire proche d’eux.

– Une personne se disant athée, initialement fuyante, ne croyant ni en Jésus ni en l’amour mais qui s’est progressivement ouverte jusqu’à nous remercier sincèrement d’être venus à sa rencontre. Elle est repartie avec ses questions mais une graine a été semée !

– Un jeune évangélique habitant le quartier avec qui nous avons prié et qui sera heureux de venir au jubilé de St-Thibaut en 2024.

– Un jeune orthodoxe, vivant spontanément sa foi, avec lui nous avons rendu grâces des actions du Seigneur.

– Une autre dame, agnostique, négative sur l’Église. Nous lui avons parlé de l’amour de Dieu, du Christ offert pour nous, prenant toutes les souffrances sur ses épaules jusqu’à la croix ; finalement nous avons échangé longuement.

– Un Hindou, nous lui avons parlé du Dieu unique, le Créateur, empli d’amour et de miséricorde, de la Résurrection.

– Un vieux monsieur, respectueux mais pas croyant et ayant quelques griefs contre l’Église. L’échange s’est prolongé, et alors qu’au début son visage était scrutateur, les yeux plissés à peine visibles, à la fin nous pouvions nettement voir ses yeux. Il a décidé que peut-être un jour il irait dans une église, pas seulement pour un concert.

Mission d’évangélisation autour de St-Thibaut

Samedi 27 mai à 14h30, veille de la Pentecôte, une nouvelle mission d’évangélisation de rue sera organisée depuis la crypte St-Thibaut, avec louange, formation et envoi en mission.