Être « vincentien » c’est élargir grâce à la conférence, le cercle des frères et des sœurs que nous voulons servir et aimer.
Notre démarche, à la suite de Frédéric Ozanam, notre fondateur, c’est
- aller vers les autres, et pas seulement les accueillir, « chercher et trouver ceux qui sont victimes de l’oubli » (extrait de la règle de la Société Saint Vincent de Paul)
- avec eux, peu à peu, créer des liens durables de fraternité, d’amitié, à travers une écoute attentive lorsqu’ils viennent à nos divers ateliers ou que nous allons les visiter,
- aider ceux qui ont perdu l’estime d’eux-mêmes à retrouver leur dignité dans la joie d’agir à leur tour, avec nous, au service des autres.
- Aider matériellement ou financièrement ceux qui sont dans le besoin,
Tout le sens des temps spirituels que nous partageons, c’est d’apprendre à mieux aimer le Christ en l’aimant dans ceux que nous servons et à voir en eux des personnes aimées, recherchées par Lui.
Il y a bien des façons de nous aider :
- mettre de côté vos pots de confiture vides pour l’atelier cuisine,
- nous signaler des personnes isolées qui aimeraient recevoir des visites,
- nous donner des meubles ou des appareils ménagers que nous pourrons offrir à notre tour,
- faire un don à la conférence pour aider les personnes de nos communes à se nourrir, se déplacer, téléphoner, se loger…(don déductible des impôts à 75%)
- et, pourquoi pas, nous rejoindre.
Ces samedi 28 et dimanche 29 septembre, aux messes, nous vous remercions de votre prière et de votre générosité à la quête pour la Conférence St Vincent de Paul, afin de soutenir les personnes de nos communes pendant l’année qui vient. Merci !
Téléchargez le : Flyer conférence Saint Thibaut.