Nos finances – Bilan 2024

Le Conseil Paroissial aux Affaires Economiques (CPAE), veille à la bonne gestion économique du groupement paroissial. Il est composé de 8 bénévoles et du curé.
Voici quelques faits marquants :
➢ À Saint Thibaut, le centre d’accueil paroissial (CAP) a été rénové. Il héberge maintenant la permanence d’accueil, le secrétariat et les services de gestion. En 2025, d’autres travaux permettent la mise à disposition de nouvelles salles paroissiales. Concernant le chantier accessibilité PMR de l’église, les consultations des entreprises sont en cours et le démarrage des travaux est prévu au 4ème trimestre.
➢ À Saint Vigor, l’orgue a été remis en état, et les câbles aériens qui couraient le long de l’église vers le presbytère ont été enterrés. Des travaux de rénovation du presbytère ont débuté récemment, pour améliorer l’habitat de nos prêtres et réduire la consommation de gaz.
➢ À Sainte Anne, l’orgue a été remplacé et une réflexion est en cours pour aménager un lieu de dévotion à la Vierge Marie.
➢ Il est de plus en plus difficile de remettre des espèces à la banque. De ce fait, les paniers connectés sont indispensables. Malgré des coûts d’achat et de maintenance importants (dus notamment à un changement de fournisseur), nous nous sommes organisés pour maintenir ce mode de collecte.
➢ Concernant nos ressources humaines salariées, deux organistes ont quitté le groupement, et c’est maintenant notre secrétaire paroissiale (que nous remercions !) qui planifie au mieux la présence d’organistes pour les célébrations dans 3 de nos églises.
A L’Etang la Ville, le ménage est maintenant effectué par Madame Lekpaia.

Lisez le bilan complet : feuillet CPAE 2025