La Fête Saint-Nicolas revient
les 28, 29 et 30 novembre prochains !
Venez nombreux nous y retrouver :
- Le vendredi de 16h à 19h30
- Le samedi de 10h à 19h
- Le dimanche de 10h à 17h.
Vous pourrez y acheter des livres (neufs ou occasions), des produits du terroir, du thé, du vin, des santons, des jouets d’occasion ou des objets de brocante comme l’an dernier. Nouveautés de cette année, du chocolat, des produits cosmétiques et parfums d’ambiance.
Vous pourrez également déguster sur place ou emporter pâtisseries, spécialités salées et huîtres.
Et pour les plus petits, il y aura également des jeux et une tombola avec plusieurs lots conséquents (3 vélos, 4 entrées au Musée Grévin, des places de cinéma, …).
Mais cette fête est aussi, et surtout, une occasion de rencontre entre paroissiens et habitants du secteur dans une ambiance conviviale.
L’association « Les Amis de Saint-Thibaut » (AST)
a créé cet évènement dès la construction de l’église en 1965, d’abord pour permettre le remboursement du prêt contracté pour la construction, ensuite pour financer les travaux complémentaires qui n’avaient pu être intégrés dans le projet d’origine par manque de budget, et enfin pour assurer l’entretien de ces locaux très utilisés par la paroisse.
L’église Saint-Thibaut est actuellement propriété de l’Évêché de Versailles qui doit, avec la paroisse, assurer les travaux nécessaires. Les bénéfices de cette fête, comme les dons et cotisations aux AST, permettent donc toujours d’aider à assumer cette charge.
La gestion de l’association est assurée par un Conseil d’Administration (7 membres actifs actuellement) qui a besoin d’être renforcé pour remplacer les quelques départs récents, apporter une vision rajeunie et préparer la relève indispensable.
Les contraintes sont raisonnables, participation aux 5 réunions annuelles du CA et, éventuellement, aux différentes activités organisées dans l’année (évènements paroissiaux, bricolage, jardinage, …).
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter. Une participation ponctuelle à une réunion du CA peut aussi être un bon moyen de mieux appréhender la tâche.
Et, si n’est déjà fait, n’hésitez pas à profiter de la fête Saint-Nicolas pour prendre votre cotisation aux Amis de Saint-Thibaut et participer ainsi à la pérennisation de son action.
