Echos du Conseil Pastoral

Lors du dernier CP du 15 mars, ont été abordés plusieurs thèmes : la soirée suite au rapport CIASE, le motu proprio Traditionis Custodes, le pré-synode paroissial, l’évangélisation comme projet missionnaire.

►Le 29 mars aura lieu la soirée de prière et de réflexion sur le rapport de la CIASE en présence de  Mgr Crepy. Nous espérons une participation nombreuse sur un sujet douloureux et sensible.

Motu proprio : Lors du CP du 11 janvier, les membres avaient abordé le sujet du motu proprio. Fallait-il se l’approprier et comment réfléchir dessus ? Ainsi les membres ont poursuivi leur réflexion : Comment mieux connaître les communautés traditionnalistes, notamment celle du Port-Marly. Il nous faut poursuivre des actions qui peuvent rapprocher nos deux communautés,  notamment autour de la charité et de la prière ; et développer ce qui existe déjà, notamment concernant le protocole d’accord sur l’utilisation de l’église, du presbytère et du jardin.

Le pré-synode paroissial :  Le groupe de préparation de la synthèse pré-synodale pour le diocèse a soumis les verbatim et les 4 synthèses qui seront envoyées au diocèse. Le  CP qui n’était pas représentatif lors des 4 soirées, a pris en compte les remarques concernant son fonctionnement, et son absence lors de ces soirées. Il semble important que soit expliqué aux paroissiens comment ont été réalisés les verbatim, et de les tenir à disposition de la communauté ; les 4 synthèses seront portées à la connaissance des paroissiens.

L’évangélisation : Il sera proposé le samedi 9 avril, la veille des Rameaux un temps d’évangélisation de rue. Un temps de formation expliquera l’importance de cette mission : être un pont entre la paroisse et la rue. Ensuite il y aura l’envoi en mission et dans le même temps la prière d’adoration.

Aide à l’Ukraine : Le CP a été informé sur les propositions d’accueil des réfugiés Ukrainiens et a pris un temps de prière.

►Puis la séance a été clôturée par l’un des sujets qui sera abordé lors du prochain CP : La place des femmes dans notre paroisse.

 

Le prochain CP aura lieu le 31 mai et le bureau se réunira le 24 mai pour le préparer. Merci de faire parvenir vos questions et/ou sujets de réflexion avant le 20 mai à cure.groupement.marly@gmail.com.