Chers paroissiens,
Je ne peux pas m’adresser à vous de vive voix car je suis actuellement à Paray-le-Monial où j’accompagne la retraite des jeunes en discernement de vocation de la Maison St Jean-Baptiste. Aussi je vous écris pour vous annoncer qu’à la rentrée prochaine, je reçois de l’Eglise une nouvelle mission dont je vous annoncerai de vive voix à mon retour ce qu’elle sera précisément. Pour l’instant, je peux simplement dire qu’elle concernera la formation des futurs prêtres.
Pour prendre ma suite à la rentrée prochaine, notre évêque a nommé le père Gaël Bénéat. Il est actuellement curé de la paroisse Saint-Joseph de Sartrouville. Il deviendra votre nouveau curé à compter du 1er septembre prochain. Cet appel, auquel je ne m’attendais pas, j’y réponds en toute liberté après avoir pris le temps de la réflexion et du discernement.
Aujourd’hui, je m’en remets entièrement à la grâce de Dieu mais aussi à votre prière, pour la suite de mon ministère de prêtre.
Avec vous je remercie déjà le Seigneur pour ces 7 années que je viens de vivre au milieu de vous et qui se poursuivront jusqu’à mon départ cet été.
Depuis Paray-le-Monial où je vous écris, je vous assure de ma prière pour notre communauté paroissiale et je demande à Dieu de bénir chacun de vous.
Père Olivier de Rubercy