Qui sont les futurs prêtres ordonnés pour notre diocèse ?

Découvrez les 3 futurs prêtres

ordonnés pour notre diocèse dimanche 26 juin à 15h30 à la cathédrale de Versailles : https://www.catholique78.fr/2022/06/14/une-video-pour-mieux-connaitre-les-trois-futurs-ordonnes-du-diocese-de-versailles/

Wilfrid de Guillebon

Un élan intérieur et une question. Deux éléments qui ont marqué mon cheminement vocationnel au cours de mes années étudiantes. Cet élan, c’est ce désir d’une intimité authentique avec le Seigneur. Il s’est révélé à moi comme Celui qui m’aime d’un amour absolument gratuit, et qui, par Sa présence, veut dilater mon cœur pour me donner de L’aimer sans réserve et d’aimer chacun comme Lui. Cet élan s’est manifesté par la prière quotidienne, par le désir de puiser dans la confession et l’Eucharistie, mais également dans le service de mes frères scouts et auprès des plus démunis. La question qui m’habite depuis cette époque est celle-ci : Jésus-Christ est mort et ressuscité pour nous donner la vie en plénitude, qu’est-ce que je fais pour l’annoncer à mon prochain ? Tout chrétien, et spécialement le prêtre, doit montrer Jésus. C’est au fond la demande qui nous est adressée : « nous voulons voir Jésus » (Jn 12,21).

Mathieu Bocquet

Me voici, je viens ouvrir la porte au Seigneur qui a frappé. Il est entré demeurer chez moi et il m’a demandé de le suivre. Il a éprouvé, vérifié et affiné mon oui.

Il se fait progressivement connaître, il m’apprend à reconnaître son visage et j’apprends à le servir.

Il éclaire le sens de ma vie, le sens de la vie. Il élève mon regard sur les choses, sur moi-même et sur le monde. Il me soutient, me console, il m’aide et m’apprend à porter ma croix. Il me fait comprendre son œuvre et sa beauté. Il me donne la joie de pouvoir témoigner de lui et de l’œuvre qu’il accomplit.

Le Christ m’appelle aujourd’hui à le suivre dans le sacerdoce, à lui donner tout mon être, comme lui-même s’est donné, par amour pour tous. C’est bien ma vie entière que je veux donner, dans sa durée, sa largeur, sa profondeur, dans ses pauvretés et ses richesses.

Voici Celui que je reçois, voici Celui à qui je me donne, par Marie.

Géraud Patris de Breuil

« Aimer Jésus et le faire aimer ». Cette phrase de Ste Thérèse reflète bien ma joie de donner ma vie dans le sacerdoce. J’ai pu expérimenter cet amour de Dieu d’abord à travers ma famille qui a été un beau lieu de croissance spirituelle. Je rends grâce pour ce que Dieu a façonné en moi grâce à mes parents, mes frères et ma sœur.

Je rends aussi grâce pour ces belles expériences que j’ai vécues pendant mon année d’apostolat en Bretagne, lors de mes apostolats sur les paroisses de Trappes puis de Montigny-Voisins. Les paroissiens m’ont édifié par leur foi et leur confiance. Ils ont fait ma joie !

Enfin, je rends grâce pour tous ces pauvres et ces jeunes que j’ai pu servir et qui ont joué une place importante dans mon discernement. Grâce à eux, Dieu m’a permis de prendre profondément conscience que ma vie était faite pour être donnée. « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime », Jn 15,13. Telle est ma joie !

Vidéo de Mgr Crepy pour les ordinations