« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive ! » (Jn 7, 37)

L’Eucharistie, c’est tout d’abord et avant tout et surtout, un don. Don total, don libre, provenant de la liberté de Dieu qui veut nous sauver par le don de soi.

Insondable mystère, la volonté de Dieu qui, dans sa souveraineté et sa toute-puissance, trouve sa joie dans ce don de soi à nous pauvres humains !

En adorant le Christ dans son Saint Sacrement, nous acceptons de nous laisser toucher. Il nous remplit de son amour.

Dans l’hostie, le Seigneur vit, agit et aime.

Venir adorer le Christ présent au Saint Sacrement, c’est répondre à l’invitation du Seigneur car c’est toujours lui qui nous invite en premier.

Devant le Saint Sacrement, notre prière entre dans celle de Jésus et c’est lui qui prie son Père pour nous, avec nous.

Comme chaque personne est différente, il n’y a pas une manière unique de prier. Certains méditeront la Parole de Dieu, d’autres resteront en silence pour faire l’expérience de son amour et de sa douce paix. L’important est de se laisser regarder par le Seigneur, de se laisser aimer.

L’adoration porte toutes les prières et leur donne force et vivacité. Dans un cœur à cœur confiant, nous présentons au Seigneur nos aspirations, nos joies et nos peines, nos résolutions et nos demandes.

En nous remplissant de sa présence et de son amour, le Seigneur nous donne des forces pour les partager ensuite avec les autres.

Venez rencontrer les adorateurs engagés le mardi 13 septembre prochain à 20h30 à l’église Saint Thibaut au début de la veillée de rentrée. Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, vous inscrire sur un créneau d’une heure par semaine.

Venez boire à la source du Seigneur !

Extraits du Brasier Eucharistique, revue des adorateurs

Catherine ABRASSART, coordinatrice de l’adoration

adoration@marly-catholique78.fr – 06.67.30.04.05

 

Mercredi 14 septembre 6h, reprise de l’adoration continue, à l’oratoire St-Thibaut. Nous avons besoin d’adorateurs sur divers créneaux. Engagez-vous pour prier devant la présence réelle du Christ !