POURQUOI NE PAS CONTINUER DE MARCHER AVEC SAINT JOSEPH ?

Retour sur le pèlerinage du 18 mars, de la forêt de Marly à Montmartre, avec une vingtaine d’hommes de la paroisse

♦ « Ma première marche de Saint Joseph m’a rempli d’espérance. Un temps paisible, à la fois simple et profond. Après une matinée de contemplation et d’introspection, nous avons rejoint une foule heureuse et puissante. » (Philippe)

♦ « J’ai beaucoup hésité à m’inscrire pour la marche des pères de familles du 18 mars. En effet, bénéficiant d’une maladie neurodégénérative (Parkinson) je trouvais que c’était contraire à la prudence que de m’engager une nouvelle fois sur ce « chemin de croix », oserais-je dire.

Pourtant, c’est à la faveur d’une conviction intime selon laquelle St Joseph viendrait à mon secours, que j’ai décidé finalement de m’inscrire le 16 mars.

Une fois en marche, bâtons à la main, au rythme des « Je vous salue Marie » j’ai rendu grâce au Seigneur d’avoir mis à mes côtés deux bons anges gardiens, l’un pour m’empêcher de glisser lorsque nous traversions des flaques d’eau boueuse en forêt de Marly vers la Croix St Michel, et l’autre, lorsque nous sommes arrivés à la station de métro Abbesses.

Je ne savais pas encore, qu’en cet endroit, j’allais devoir commander à mes jambes de monter  d’une seule traite cent-soixante-seize marches. Là encore St Joseph veillait sur moi en m’envoyant ses bons anges pour me porter littéralement jusqu’à la sortie car mes jambes ne répondaient plus. » (Philippe)

♦ « Toujours autant de joie à participer à cet événement. De belles rencontres et des moments d’échanges profonds avec mes frères du groupement paroissial, dans le cadre magnifique de la forêt de Marly. » (Guillaume)

Le thème de la Marche était cette année « Prends ton brancard et marche » et nous avons pu vivre en plein Carême une conversion pour nous tourner plus vers notre prochain, et marcher avec lui, porter avec lui nos fardeaux et les siens.

La suite ? Aux hommes qui ont participé comme à ceux qui n’ont pu venir, une soirée barbecue sera proposée au mois de mai, pour nous retrouver dans la prière et dans la fraternité. Inscription auprès : ti.diefenbacher@yahoo.fr.