2 NOUVEAUX PRÊTRES POUR LE DIOCÈSE DE VERSAILLES

Ce dimanche 25 juin à 15h30 en la cathédrale Saint-Louis de Versailles, Mgr Luc Crepy ordonnera au sacerdoce Vincent Duchêne et Benjamin Rouaud.

Découvrez la foi et l’espérance qui les animent afin de mieux les connaître et prier pour eux !

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jn 15,13). Cette parole qui m’a brûlé le cœur il y a treize ans, un été à Lourdes, m’est restée comme la boussole de ma vie, la lampe de mes pas. Croire que tout est joué désormais car me voilà devenu prêtre serait une illusion : ma vie sera toujours à redonner, à donner davantage. Il me faudra en réalité toute mon existence pour me conformer, avec la grâce de Dieu, au mystère célébré à l’ordination, celui de la Croix, bâton du Pasteur donnant sa vie pour ses brebis. Mais concrètement, comment vivre dès maintenant cette charité pastorale ? Mon heureux ministère diaconal vécu à Trappes cette année m’a mis sur la piste : écouter et bénir, voilà deux attitudes du Bon Pasteur qu’aujourd’hui je demande au Seigneur, à travers vos prières !

 

 

À la question, qui est Dieu pour toi, je répondrai comme Saint Paul : « Dieu est un feu dévorant ! » (He 12,29). À mes 12 ans, durant un pèlerinage diocésain à Lourdes, Dieu m’a fait comprendre qu’il désirait que je sois prêtre ; et ce ne pouvait être que sur cette terre des Yvelines où j’ai grandi. Après trois années de droit, je suis entré au séminaire. Pendant toutes ces années de préparation, le Seigneur a travaillé en moi, comme un feu qui purifie et qui vivifie, pour que je puisse me mettre simplement, mais totalement, à son service et au service de son Église. Je perçois que ce ministère de prêtre m’apportera une joie profonde. C’est déjà ce que j’ai pu expérimenter cette année, comme diacre, à Poissy. Avec réalisme et confiance, entouré de toute la communauté chrétienne, je veux courir avec endurance l’épreuve qui m’est proposée, les yeux fixés sur Jésus (He 12,1).