« Ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur ; ils louaient Dieu et avaient la faveur du peuple tout entier. Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés. » Actes 2, 46-47
Au cours des vacances d’été, tous les mercredis, rendez-vous à 19h pour prier les vêpres. Puis dans les jardins du CAP, tout le monde s’affaire. Tables et chaises sont installées. Le buffet est dressé avec ce que chacun a apporté, quiche, salade, fruit…Bénédicité, apéro, le plus souvent un apéro « maison » (vin de noix ou de pêche).
Moment convivial, fraternel où l’on échange des nouvelles des uns et des autres, lieu d’écoute des joies ou des difficultés, de son voisin de table, fous rires… Pas de vaisselle chacun a apporté ses couverts sauf oubli !!! Après le rangement, chacun s’assure que tout le monde est raccompagné.
Prendre soin des uns et des autres, vivre le partage et la fraternité !
Ceux qui ont participé à ces mercredis, vous en parlent…
♦ Une trêve au milieu de la semaine. Très sympa, très chaleureux.
♦ Ce sont des moments conviviaux où j’ai pu rencontrer de nouvelles personnes sympathiques et chaleureuses, et ainsi rompre mon isolement social, de vrais moments de détente, de partage et de rencontre.
♦ Cette belle soirée embellit ma vie. C’est mon rayon de soleil de l’été.
♦ Ces mercredis sont une bouffée de bien-être entre ces fidèles, de joie autour d’un bon diner. A ne pas manquer en 2024 !
Et pour le dernier rendez-vous de l’été, le traditionnel barbecue !