Lourdes, lieu de la joie de l’Évangile. De nombreux pèlerins, peut-être vous, arriveront à Lourdes avec leurs questions, leurs espoirs et leurs blessures. Faire l’expérience de Lourdes est une invitation à retrouver la joie originelle de la foi : non pas une joie superficielle, mais celle, profonde, qui naît de la rencontre avec Dieu, par la médiation maternelle de Marie.
Comme Marie, nous sommes « comblés de grâce », non par mérite, mais parce que Dieu nous aime le premier.
Alors,
n’hésitez plus, rejoignez-nous pour ce pèlerinage !
► Comme hospitalier :
L’hospitalité des Yvelines cherche des personnes bénévoles qui sont prêtes à mettre leur cœur, leur tête et leurs bras pour assurer un accompagnement fraternel et médical à nos sœurs et frères fragiles, parfois démunies par leurs maladies, leur âge ou leurs handicaps. La mission quotidienne de l’hospitalier : le lever, la toilette, le repas, le coucher, brancarder pour les accompagner aux célébrations.
-> Pour plus d’infos, contacter Joseph Hani au 06 03 79 17 12.
► Comme pèlerin :
Voyage en car, mais possibilité de se rendre à Lourdes en T.G.V. Tous les pèlerins de notre groupement se retrouveront dans le même hôtel. Des temps sont proposés chaque jour : chemin de Bernadette, conférence sur le sacrement des malades, procession mariale, temps d’échange avec Mgr Crepy, messes, temps de prière le matin à l’hôtel, rencontres fraternelles, etc… Pour tous ces moments vécus, vous ne serez pas seul. Partir en pèlerinage à Lourdes accompagné par notre évêque, Mgr Luc Crepy est une grâce que la Vierge Marie souhaite à tous.
-> Pour plus d’infos, contacter Patrice Laurence au 07 83 64 17 24.
Pour participer à ce pèlerinage, certains pèlerins ont besoin d’une aide financière.
Une quête est organisée les 7 et 8 février, à la fin de chaque messe dominicale pour aider les personnes malades et fragiles mais aussi les hospitaliers et pèlerins qui auraient des difficultés financières. D’avance merci pour votre générosité.
La date limite pour vous inscrire par internet est fixée au 1er mars.
