Réunion du 23 mai : tous invités ! Tous pèlerins, chacun à sa façon, avec Paroisses en Chemin

Du 19 au 25 octobre 2025 : Camino Del Norte de Hendaye à Bilbao

A l’été 2010, l’association Paroisses en Chemin a été créée sous l’impulsion du père Pierre Bothuan et des paroisses Catholiques et Protestantes de Marly-le-Roi;  et c’est ainsi que des pèlerins sont partis sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Un premier groupe, après avoir emprunté la voie du Puy-en-Velay, a atteint Compostelle en 2019. Un deuxième groupe de paroissiens a commencé un nouveau chemin en 2021 à partir d’Arles et est arrivé à Lourdes en 2024.

Cette année il poursuivra sur le Camino Del Norte qui le mènera de Hendaye à Bilbao.

Nous vous invitons à rejoindre notre groupe, jeunes et moins jeunes, valides et moins valides, de la paroisse ou pas, pour vivre une expérience unique, pleine de sens, à travers des lieux chargés d’histoire et de spiritualité et partager des moments de communion fraternelle, de prière, et de découvertes personnelles.

Les rencontres au fil du chemin restent gravées dans l’esprit de chacun.

L’entraide, le partage, le respect, sont les valeurs principales de notre groupe de pèlerins.

Les étapes font entre 15 et 23 kilomètres par jour.

Nous méditerons cette année sur le thème “MARCHER AVEC DIEU” qui est également le titre d’un ouvrage co-écrit par Olivier de Saint Martin (Dominicain) et par Natalia Trouiller (Journaliste) récemment paru aux éditions du Cerf.

Nous découvrirons au travers de personnages bibliques de multiples manières de marcher avec Dieu et d’avancer sur le chemin !

Ceux qui ne peuvent plus marcher pourront s’inscrire au groupe « Les pèlerins au Village » qui, dans la même semaine, organisera des temps de prières et de partage sur les mêmes textes que les pèlerins qui marchent.

Les pèlerins vous proposent d’emporter vos intentions de prière et de les associer aux prières du jour.

Pour cela vous glisserez une enveloppe en octobre 2025 à la permanence du CAP Saint-Thibaut (58 bis avenue JF Kennedy 78230 Le Pecq) ou dans les boîtes disposées au fond des églises du groupement paroissial à cet effet.

Une messe d’envoi du pèlerinage aura lieu le samedi 18 octobre 2025 à 18h30 à Saint-Louis de Port-Marly.

Pour plus d’informations, une réunion d’informations et d’inscription est organisée le 23 mai 2025 à 20h30, à la Crypte Saint-Thibaut.

Rappelons que l’association vous invite à une marche par mois pendant l’année.

Nos contacts : 06 71 57 07 59 – paroissesenchemin78@gmail.com

Notre site :  https://marly-catholique78.fr/pelerinages/